Intégration : le couteau suisse de la gestion clients

Accueil/Actualités, HTML5, webservices/Intégration : le couteau suisse de la gestion clients
Homepage Elton

Univers graphique en rupture, discours décalé, extrême personnalisation de l’offre : Elton travaille sur le haut de gamme.

ELTON est un cuisiniste conceptuel et innovant qui cherche à construire une expérience client radicalement différente.

Comme dans tous les métiers d’aménagement de l’habitat, ELTON est confronté à la nécessité d’une démarche lourde et fastidieuse visant à coller au mieux aux besoins et désirs diversifiés de ses prospects.
Cette phase s’initie sur le site Web de l’entreprise, au design et au discours résolument modernes. Il cherche à briser les codes de la profession, mais le cœur du métier reste encore le showroom, l’élaboration laborieuse du devis et le suivi des différentes phases de commande et de livraison de la marchandise.

Après avoir donc travaillé avec une agence de communication pour la refonte de l’image et du site internet de la marque et des différentes implantations, ELTON s’est tourné vers GrizzlyDev. Notre entreprise est choisie pour le développement et l’intégration d’une solution de gestion des clients avec création de profils extrêmement personnalisés.

Toute l’idée de l’application est de s’affranchir des formulaires papier tout en collectant de manière ludique les nombreuses informations nécessaires au travail de personnalisation de l’offre des créateurs cuisinistes dans les lieux de vente.
Bien sûr, l’outil doit également intégrer un back-office au service de la communication interne entre l’ensemble des salariés des différents sites, c’est-à-dire avec l’intégration d’Outlook et de ses contacts, directement dans l’application.

Interface conviviale

Le principal enjeu est de transformer la prise de contact et la création du profil en une expérience qui mobilise le client tout en le rassurant sur la promesse d’une extrême personnalisation de l’offre.

L’application MyStore est disponible sur les tablettes des designers en magasin.

MyStore Accueil Client

L’application MyStore reprend le code graphique du site internet public

Conçue en HTML5, cette application est donc mobilisable immédiatement sur n’importe quel type de terminal, que ce soient des tablettes ou des ordinateurs de bureau, PC ou Mac. Reliée en permanence au cloud de l’entreprise, elle permet de collecter les informations clients en temps réel et d’alimenter le back-office, dédié aux besoins de toute l’équipe.

L’interface reprend bien sûr l’ensemble des codes graphiques et constructifs créés par l’agence qui a géré l’image de marque et le site de l’entreprise. Un soin particulier a été porté à l’interface client qui fait totalement écho au site internet.

La convivialité et l’utilisation intuitive et ergonomique sont au cœur du projet que ce soit dans l’interface client ou le back-office.

Un parcours ludique

Chaque client est invité à suivre un parcours d’évaluation personnalisé sur une tablette tactile. Les questions sont simples, l’implication du client est optimisée : le recueil préalable d’informations devient un jeu tout en assistant efficacement les équipes en front office. L’ensemble des données collectées construit le profil de chaque client dans la base de données de l’application.

Parcours personnalisé

Conçue comme une sorte de jeu de l’oie, l’application MyStore personnalise au maximum l’offre d’ELTON

L’application de construction de projet est totalement modifiable par les administrateurs d’ELTON. En fonction des retours d’expérience des utilisateurs (vendeurs ou clients), les administrateurs d’ELTON peuvent ajouter ou retrancher des questions, modifier les textes, ajouter des images, reconfigurer le parcours sans aucune intervention de GrizzlyDev, en toute autonomie.

Loin d’être un gadget, le parcours de projet est une arme commerciale et industrielle redoutable. Elle offre un outil de profiling particulièrement efficace au service du travail quotidien des équipes de vente. C’est bien sûr le cœur du système de personnalisation extrême de l’offre de la marque.

Un back-office particulièrement intégré

Quand l’équipier ELTON se connecte à son espace personnel, il arrive directement au dashboard.

Le dashboard

Fiche client

Le profiling réalisé sur l’interface ludique est immédiatement mobilisé dans le back-office à disposition des collaborateurs de l’entreprise.

En un seul coup d’œil, l’équipier a accès à la liste des projets en cours, que ce soient les siens ou ceux d’autres équipiers, ce qui optimise la gestion du flux de travail, des absences et des collaborations internes. Il voit également les items en attente de la messagerie interne : notes de service, échanges avec les collègues et même tâches et mémos auto-envoyés ou non.
L’outil de recherche permet de retrouver directement un client dans la base afin d’afficher son profil et l’ensemble des étapes en cours, à finaliser, à réaliser.
Enfin, un coup d’œil à la colonne de navigation permet de vérifier le nombre de courriels en attente de lecture.

Intégration d’Outlook

Capture du 2016-06-06 10-35-54Outlook est intégré de façon totalement transparente à l’application de gestion des projets. Sans sortir du logiciel, l’équipier peut interagir avec son logiciel de courrier. Il peut donc ainsi très facilement lancer une action vers un prospect directement depuis le suivi de projets. Un gain de temps et d’efficacité considérable.

 

De la même manière, les contacts Outlook de chaque boite aux lettres sont automatiquement synchronisés avec la base de données des clients et prospects possédant un projet actif dans l’application.

Gestion des collaborateurs

Au-delà de la relation client et de l’élaboration des profils, l’application permet de gérer finement les équipes de salariés grâce à la gestion des rôles. Chaque salarié a son profil détaillé dans l’application et un niveau d’administration dédié.

L'application MyStore gère les profils des collaborateurs de l'entreprise

L’application MyStore gère les profils des collaborateurs de l’entreprise

Ainsi, les informations entrées dans le profil du collaborateur de notre applicatif se répercutent immédiatement sur la page du site internet qui lui est dédié.

Les modifications apportées aux profils des collaborateurs dans le back-office se voient immédiatement sur le site web

Les modifications apportées aux profils des collaborateurs dans le back-office se voient immédiatement sur le site web

Comme chaque profil salarié est lié avec son Outlook intégré, ses clients et ses projets, une seule connexion suffit pour gérer l’ensemble des outils !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2017-03-06T15:36:31+00:00 15 juin 2016|Actualités, HTML5, webservices|