Works Immo : l’applicatif sur mesure

/, Développement, HTML5, webservices/Works Immo : l’applicatif sur mesure

Un outil sur mesure de maintenance immobilière

BMB est une entreprise de maintenance multiservice en gestion immobilière.

Elle est chargée par ses clients — des régies immobilières, des gestionnaires de biens — d’assurer maintenance et réparations au sein de leur parc immobilier locatif. Il y a donc une multitude d’interlocuteurs et d’actions en flux tendu à coordonner afin d’obtenir la meilleure organisation de service possible.

GrizzlyDev a été sollicité par BMB pour développer leur applicatif Works Immo, afin de faciliter l’organisation du travail des techniciens de maintenance et améliorer la communication et le suivi des dossiers en temps réel.

Un système évolutif

Le système d’information qui supporte l’application Works Immo a été pensé, conçu et réalisé en fonction des processus fonctionnels et organisationnels de notre client. C’est un logiciel métier totalement efficient, un outil que nous avons construit sur mesure.

L’un des grands avantages d’un progiciel maison, c’est qu’il évolue tout au long de son déploiement et de son utilisation. GrizzlyDev est à l’écoute des retours des différents utilisateurs et nous sommes donc adaptatifs, contrairement à un logiciel sorti de la boite.

Avec un progiciel développé sur mesure, vous disposez exactement des fonctionnalités dont vous avez besoin et au moment où vous en avez besoin.

Schéma de fonctionnement de Works Immo

Approche fonctionnelle

GrizzlyDev a conçu et réalisé Works Immo pour répondre au plus près aux besoins du cœur de métier de son client.

Simplicité

La démarche de développement de GrizzlyDev s’est axée sur l’optimisation de l’expérience utilisateur.

La pratique nous apprend qu’un logiciel mal adapté, difficile d’accès ou qui ne correspond pas aux besoins et limites des utilisateurs finaux ne sera tout simplement peu ou mal utilisé.

Works Immo a été développé en HTML5 afin d’être compatible avec tous les types de terminaux. Nous avons particulièrement soigné les interfaces et les process pour que locataires, techniciens et gestionnaires trouvent plus simple d’utiliser Works Immo sur leurs outils habituels (smartphone, tablette ou ordinateur de bureau) et selon leurs moyens de communication préférés (SMS, courriels ou appels vocaux).

Pilotage

Works Immo formalise la relation client et optimise son suivi en temps réel par les différents acteurs. Toutes les demandes sont enregistrées, codifiées et feront forcément l’objet d’un traitement adapté. Le cœur du logiciel simplifie la communication entre les différentes parties en présence, que ce soit le locataire, le bailleur, la société de gestion immobilière ou le technicien.

La centralisation du flux d’intervention réduit drastiquement la dispersion des informations et la perte de temps afférente et facilite le pilotage de l’activité.

Évolutivité

Nous avons conçu Works Immo pour qu’il soit opérationnel le plus rapidement et le plus simplement possible.

Mais nous l’avons aussi pensé pour qu’il puisse évoluer avec les besoins de notre client et de ses utilisateurs.

La prochaine phase d’évolution de Works Immo va interconnecter l’application avec l’ERP de l’entreprise. C’est une intégration majeure ouvrira la communication directe entre les plannings et le module RH et salaires de l’ERP. Le module comptabilité et facturation sera aussi alimenté au fur et à mesure des devis, des commandes et des rapports d’intervention.

Exemples de fonctionnalités

La messagerie

La messagerie est le pivot du système d’information de Works Immo. Elle stocke l’historique de toutes les actions sur un dossier.

Alors qu’il est en intervention, le technicien peut, en temps réel, prendre des photos de l’équipement concerné avec son téléphone ou sa tablette de travail pour étayer son dossier. Il peut aussi ajouter des remarques, des questions ou même dessiner des schémas qui seront automatiquement sauvegardés.

En prenant en compte les réalités du travail sur le terrain, les développeurs de GrizzlyDev ont fait en sorte que le technicien n’a pas à se préoccuper de l’état de la connexion et de l’envoi des fichiers-joints. L’application se charge en arrière-plan d’envoyer les documents au moment le plus favorable.

Gestion de rendez-vous

Système de sélection d'horaire en ligne

L’ensemble des utilisateur est sollicité par le système de gestion des rendez-vous de Works Immo :

Les locataires sont contactés par SMS ou mail et sont invités à déterminer la fourchette horaire la plus propice à une visite de technicien. La précision des horaires optimise le taux de réponse des locataires.

Les techniciens et les gestionnaires suivent les interventions en un clin d’œil sur le planning général.

Planning partagé
Nous confier votre projet

Trouveurs de solutions

GrizzlyDev est votre interlocuteur privilégié pour créer les logiciels dont vous avez besoin.

Nous apportons notre expertise au cœur de votre métier, nous concevons les progiciels sur mesure dont vous avez besoin pour être encore plus compétitifs et efficaces.

Nous confier votre projet
2018-11-29T19:17:40+00:0029 novembre 2018|Actualités, Développement, HTML5, webservices|