Le service de supervision
La supervision consiste à monitorer en permanence certains services de votre système informatique, afin d’être alerté au plus tôt en cas de dysfonctionnement. Supervision de l’espace libre des disques, de la mémoire vive, de la charge de la machine, de l’état des bases de données : tous les processus peuvent être supervisés.
La prestation de mise en place de la surveillance de votre SI est fonction du nombre de services à superviser (à partir d’une heure de prestation initiale pour les services basiques, jusqu’à plusieurs heures en cas de services peu courants ou sur mesure). La prestation de supervision en elle-même est un abonnement, calculé en fonction du nombre de services à superviser.
Ce type de surveillance permet d’anticiper des pannes courantes, comme le remplissage du disque dur ou la saturation de la boite de courriels. Lors des paramétrages, nous fixons les seuils à partir desquels sont atteints les niveaux d’alerte. Un message spécifique est alors envoyé aux destinataires choisis : nos superviseurs, mais aussi votre service informatique. Nous vous laissons bien sûr le choix de continuer à travailler avec vos prestataires habituels vers lesquels sont relayées les alertes, mais nous vous offrons également la possibilité de coupler votre abonnement avec nos services de maintenance, d’infogérance et de sauvegarde, pour plus de réactivité.
Notre force, c’est de disposer d’une équipe de développeurs avec lesquels nous pouvons créer un nouveau service de supervision sur mesure, en fonction de vos besoins spécifiques.
Notre proximité avec votre entreprise nous permet de concevoir des sondes de supervision sur mesure, au plus près de vos besoins.
Retrouvez un exemple d’un défaut de supervision avec la panne du formulaire de courriel ci-après :
-
La supervision : anticiper les pannes
Cette assertion s’applique parfaitement à la gestion de votre système d’information.Madame L. est propriétaire d’une résidence hôtelière dans une station thermale. Depuis 10 ans, elle renouvèle sa clientèle grâce à son site web, migré sous WordPress par son prestataire, pour plus d’autonomie. Dernièrement, elle remarque une baisse des réservations, alors que la haute saison approche. […]