Rencontre avec le nouveau directeur du pôle infogérance

Accueil/Actualités/Rencontre avec le nouveau directeur du pôle infogérance

GrizzlyDev se développe pour mieux vous servir et étoffe ses effectifs. Focus sur l’intégration de Hakim Hamlaoui, directeur du pôle infogérance de l’entreprise.

Comment êtes-vous arrivés à GrizzlyDev ?

J’ai connu le fondateur de GrizzlyDev il y a plus de 10 ans. Frédéric Guillien était mon directeur technique et j’étais technicien de maintenance. Je m’occupais aussi de tout ce qui était l’administration réseau. Une fois mis à mon compte, nous avons continué à travailler régulièrement ensemble sur différents projets clients. Finalement, nous avons décidé récemment de fusionner nos activités respectives dans le domaine informatique pour formaliser notre coopération qui s’étoffe depuis toutes ces années. Cela nous permet aussi de mutualiser les questions administratives et les infrastructures techniques, comme les serveurs. Une meilleure synergie au service de nos clients.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis sorti de la formation initiale avec un DUT en génie mécanique, mais le secteur connaissant alors des difficultés de recrutement, j’ai su m’adapter à la réalité du marché et j’ai bifurqué très rapidement dans la maintenance informatique. Le fait de n’être pas un informaticien de formation est un immense avantage concurrentiel. Je me suis beaucoup formé sur le tas et j’ai bénéficié de plusieurs mises à niveaux en formation continue. Parce que j’ai été formé à concevoir des machines, des systèmes et à les réaliser jusqu’à leur phase opérationnelle, j’ai un esprit très pratique, très concret et très proche des besoins de l’utilisateur final. Mon approche pragmatique est un atout quand je travaille avec nos clients, je suis ainsi très orienté utilisateur et ergonomie logicielle.
C’est donc tout naturellement qu’en intégrant GrizzlyDev, je m’occupe du développement du pôle infogérance.

Comment envisagez-vous le fonctionnement de ce pôle infogérance ?

Il s’agit de prendre en main les outils informatiques de la société cliente. C’est un travail de terrain, de proximité qui améliore notre réactivité et la qualité de nos relations avec les entreprises qui nous font confiance. Je suis à l’interface du contact client. Dans un premier temps, je suis celui qui se rend sur site, qui initie les premiers contacts, qui analyse l’existant, les systèmes, les besoins et les possibilités. Je gère tout ce qui est intervention sur site et maintenance. S’il y a lieu, je pilote l’équipe technique sur place ou les sous-traitants impliqués, je suis le DSI.
À travers le suivi régulier de l’entreprise, je suis le garant de la qualité de service de GrizzlyDev. Je suis en première ligne pour faire remonter les questions ou les difficultés, mais je suis aussi le plus à même d’anticiper les besoins de nos clients, de leur fournir des conseils à priori, des préconisations sur les procédures ainsi que les évolutions logicielles et matérielles. On peut me voir plus comme un partenaire que comme un prestataire.
C’est parce que je connais bien l’outil de travail du client que je peux lui proposer les optimisations nécessaires de l’outil informatique aux besoins de l’entreprise et aux particularités individuelles des utilisateurs finaux.

2017-03-06T15:36:32+00:00 31 octobre 2013|Actualités|