Infogérance : votre assurance productivité

C’est parce que je connais bien l’outil de travail de mon client que je peux lui proposer les optimisations informatiques les plus adaptées aux besoins de son entreprise et aux particularités individuelles des utilisateurs finaux.

Hakim Hamlaoui, responsable infogérance de GrizzlyDev

Pourquoi l’infogérance?

L’erreur la plus courante est de confondre l’infogérance avec un simple contrat de maintenance. Dans le cadre d’une relation d’infogérance, nous n’intervenons pas seulement quand vous rencontrez un problème ou une difficulté avec votre SI (Système d’Information), nous accompagnons votre entreprise de telle sorte que vous n’ayez pas de problèmes informatiques. D’ailleurs, nous parlons plus facilement d’une relation d’infogérance, plutôt que d’un contrat, pour caractériser le type de confort que vous apporte l’infogérance au quotidien.

L’infogérance consiste pour l’essentiel à se faire oublier. C’est-à-dire à faire en sorte que votre informatique soit toujours immédiatement opérationnelle et qu’elle s’adapte à vos besoins avant même que vous n’ayez besoin de les exprimer.

L’infogérance, à quel prix?

Comment intégrer le cout de l’infogérance dans votre gestion d’entreprise ?

L'infogérance est un poste de productivité, pas un poste de cout !

Chez GrizzlyDev, nous considérons que l’infogérance n’est pas une rente de situation. Il ne s’agit pas de vous vendre un abonnement à cout programmé, mais bien de vous offrir le meilleur service de conseil et d’intervention, au meilleur moment et avec le meilleur rapport qualité-prix.

L’infogérance n’est pas un service automatique, c’est un contrat de confiance.

Nous veillons sur votre infrastructure informatique, nous repérons les problèmes avant qu’ils n’arrivent, nous vous conseillons sur les interventions à programmer, les améliorations à apporter. Ce que nous facturons, c’est le prix de votre tranquillité, c’est le fait qu’en travaillant avec nous, votre système informatique ne sera plus une source de problèmes, de retards ou de panne. L’infogérance vise à vous garantir en permanence le maintien de votre productivité informatique.

Il nous arrive régulièrement d’intervenir chez des clients qui ont déjà un contrat d’infogérance, mais dont les problèmes de productivité informatique sont restés en souffrance.

Je me souviens d’une entreprise qui avait été victime à plusieurs reprises d’un virus de ransomware (un virus informatique qui crypte des fichiers importants, les rendant inaccessibles et dont les créateurs demandent de l’argent pour libérer les fichiers de leur emprise). Le prestataire chargé de l’infogérance conseillait seulement de payer la rançon, le problème n’étant pas couvert par leur abonnement.

Nous sommes intervenus pour renforcer la sécurité de l’installation, mais surtout, nous avons mis en place une solution de sauvegarde efficace et un plan de reprise d’activité. Si une nouvelle attaque passe nos défenses, nous avons alors la ressource de restaurer très rapidement la version non corrompue des fichiers pris en otage, ce qui rend alors la menace totalement inopérante et permet à l’entreprise de continuer à travailler sans pertes et sans stress.

Nous avons bien sûr récupéré le contrat d’infogérance.

Nous étions plus chers que les précédents prestataires, mais la productivité de l’entreprise n’est plus menacée.

Frédéric Guillien, CEO GrizzlyDev
Nous confier votre infogérance

Infogérance : la relation de confiance

GrizzlyDev est votre interlocuteur privilégié pour résoudre vos problèmes d'infogérance.

Nous surveillons votre système d’information en préservant votre productivité et votre tranquillité tout en anticipant les solutions à venir.

Nous confier votre infogérance